FLASH INFO


Bienvenue sur le nouveau site de suivi de l’information routière des Alpes-Maritimes.

Le site évolue pour mieux répondre à vos attentes concernant l'état de la circulation et des évènements routiers dans le Département 06.

Afin de bénéficier des alertes, il convient de vous inscrire (si vous ne l'aviez pas fait sur l'ancien site)  par courriel en cliquant sur l'enveloppe à gauche.

















Applications Smartphone



Suite à de nombreuses demandes des usagers, une refonte complète des applications Smartphone est prévue prochainement.

Ces nouveaux développements permettront de vous proposer des applications plus performantes avec une fonctionnalité d'alertes de l'état des routes optimisé et très réactif.

Ces futures applications Smartphone viendront compléter et enrichir l’expérience du site web inforoutes 06 pour répondre aux exigences de mobilité des usagers sur le Département des Alpes Maritimes, qu'ils soient particuliers ou professionnels.

Ces applications resteront gratuites et seront disponibles en Français sur les téléphones Android et iOS (Apple).

En attendant, si vous avez toujours les applications installées sur vos smartphones (Android ou iOS), nous vous conseillons de les désinstaller car elles ne sont plus alimentées ni maintenues.


Mise à jour du site :


- Météo -
vigilances

- Crues -
vigilances
retourner aux actualités

Informations Coronavirus

Publié le

"Novel Coronavirus...

Informations Coronavirus COVID-19



Numéros utiles

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.
Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp en cliquant ici, ou en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion.
Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.
Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).
 
Numéros d’urgence et d’écoute :
En cas de danger immédiat : 17
Violences sur les enfants : 119 (ou sur le site internet allo119.gouv.fr)
Violences conjugales : 3919 (ou sur le site internet arretonslesviolences.gouv.fr)

(source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions)