lire la suite



Mise à jour du site :

Mise à jour du site :


- Météo -
vigilances

- Crues -
vigilances
retourner aux actualités

Accès vallée Roya (RD 6204)

Publié le

Pour tous renseignements concernant les conditions de circulation et d'accès à la vallée de la Roya, cliquez sur le lien suivant :

http://www.departement06.fr/vallee-de-la-roya/point-de-situation-en-temps-reel-37588.html

A compter du lundi 15 février 2021, le Conseil Départemental installera un gardiennage physique permettant le contrôle des accès sur les deux sections de la RD6204 entre Piene Basse et Breil sur Roya d’une part et entre Fontan et St Dalmas d’autre part.

Les postes de gardiennage seront présents du lundi au vendredi entre 8h et 17h, pour assurer un contrôle des accès.
 
Tous les véhicules ne disposant pas d’une dérogation valide établie par le Département seront stoppés et devront circuler uniquement lors des horaires de convois définis.
 
Vous trouverez ci-annexé l’arrêté en vigueur qui, pour mémoire, stipule :
 

  • Section Piene Basse – Breil-sur-Roya : toute circulation est strictement interdite sur cette section de RD, excepté pour les véhicules des forces de l’ordre, des services d’incendie et de secours, les entreprises en charge des travaux de la reconstruction des infrastructures routières de la Roya, les agents du département en charge du contrôle des chantiers et de l’entretien des routes départementales, et les personnes autorisées par dérogation réalisée exclusivement par le département…
  • Section Fontan – St Dalmas : la circulation est régie par des convois. En dehors de ces convois toute circulation est interdite sans aucune dérogation, excepté pour les véhicules des forces de l’ordre, des services d’incendie et de secours en intervention d’urgence. Les seules dérogations délivrées par le Département des Alpes Maritimes sur la période comprise entre le dernier convoi du soir (18h) et le premier convoi du matin (6h45), restent bien évidemment valides.